Comment vous le savez, les anciens bulletins de versements et ne seront plus autorisés au paiement dès le 1er octobre 2022.

Vous devez donc payer toutes vos factures qui sont encore en format “bulletin de versement” et “bulletins de versement référencés (BVR)” avant le 30 septembre 2022. Passé ce délai, ceux-ci seront rejetés par votre organisme financier.

Nous vous encourageons à demander à vos fournisseurs, dès le 1er septembre 2022 de respecter la nouvelle norme pour que le paiement de leurs factures, payables à 30 jours, soit autorisé dès le 1er octobre 2022.

Tous les paiements effectués après le 30 septembre 2022 doivent :

  • être faits à partir d’une QR facture,
  • ou encodés manuellement avec un No de compte IBAN depuis la saisie d’une facture QR.

La prochaine version de Sadies Créanciers et Sadies Frais médicaux détectera les éléments non conformes lors de la création de l’ordre de paiement avec une date d’exécution postérieure au 30 septembre 2022. Vous n’aurez pas d’autre choix que d’extourner votre facture et de la saisir à nouveau selon le format adéquat.

Ne tardez donc pas à respecter la nouvelle norme, quelle que soit la version Sadies Créanciers et Frais médicaux que vous utilisez, pour toute nouvelle saisie.

Sadies SA

 

 

Catégorie de l'article: