Selon l’information du 27 mars 2019 transmise par la Commission technique intercantonale Plaisir, il n’y a plus lieu de déduire les minutes CSB de la facturation Plaisir dès le 1er mars 2019. Les forfaits de déduction de classe et de refacturation éventuelle mis en place en 2011 doivent donc être stoppés.

Pour ce faire, dans Sadies Résidents, vous devez indiquer la date de fin au 28.02.2019 dans les forfaits concernés. Il s’agit généralement des forfaits RCSB, CCSB, ZCSB.

Dans Données de base – Catalogue forfaits

  1. vous sélectionnez le forfait
  2. cliquez sur “Changement de prix” en bas de la “Fenêtre”
  3. l’écran affiche tous les résidents présents (sans date de sortie) pour lesquels ce forfait est présent dans les payeurs
  4. vous indiquez la date de fin à tous les dossiers au 28.02.2019
  5. vous répétez ces opérations sur chaque forfait concerné.

Dans les Payeurs pour les résidents sortis (et pas encore facturés) :

  1. il faut compléter les dates de fin directement dans les payeurs

Ceci dit, nous vous recommandons de vous conformer aux directives cantonales. Vos associations faitières seront plus à même de vous renseigner.

En complément et sans lien direct avec le sujet ci-dessus, nous vous rappelons que dans l’application, vous pouvez éditer la liste “Vérification minutes hors plage” qui vous donne la liste des résidents pour lesquels les minutes plaisir saisies ne correspondent pas à la plage contenue dans la classe que vous avez saisie. Si vos données sont parfaitement justes, la liste est vide. Cette liste se trouve dans le menu “Liste et statistiques – Débiteurs”.

Le support logiciel Sadies se tient à votre disposition pour toute aide complémentaire à applications@sadies.ch ou 021.631.15.95.

Sadies SA

Catégorie de l'article: