Vous avez une nouvelle fois reçu une demande pour l’établissement de la statistique “Bilan social – Score”. Pour établir cette statistique, vous devez disposer de la version 14.35 du 27.1.2021.

Voici comme vous pouvez l’extraire de Sadies Salaires.

  • Extraction des données Bilan social – Score
  • Dans le menu déroulant « Procédure » – « Projet Score »
    • Population : Cliquez sur « Population », puis « Export Excel ». Depuis le fichier excel ainsi généré, vous copiez les lignes et les colonnes utiles, c’est à dire depuis la cellule B2 (Numéro du contrat) jusqu’à la dernière ligne de la colonne Z (Niveau de responsabilité). Les 4 colonnes suivantes ne sont plus demandées dans la statistique 2020 et les 3 dernières colonnes permettent d’effectuer des filtres et des tris, tout particulièrement pour les établissements multi-sites (colonnes “Etablissement”).
      Ensuite, vous coller les valeurs en utilisant l’option de collage (Respecter la mise en forme de destination). Les clés d’identification se génèrent automatiquement (première colonne). Vous pouvez ensuite compléter les éléments manquants.
    • Indemnités : Cliquez sur « Indemnités », puis « Export Excel ». Depuis le fichier excel ainsi généré, vous copiez les cellules utiles (Colonnes “B”, “C” et “D”) et les collez (avec l’option Respecter la mise en forme de destination) dans la feuille « Indemnités » du fichier de l’OPE (Attention : L’extraction reprend tous les éléments de salaire brut pour l’année écoulée. Si vous souhaitez supprimer des lignes, vous devez le faire avant de coller les éléments dans le fichier de l’OPE.
    • Rubriques : Cliquez sur « Rubriques », puis « Export Excel ». Depuis le fichier excel ainsi généré, vous copiez les lignes utiles et les collez (avec l’option Respecter la mise en forme de destination) dans la feuille « Rubriques » du fichier de l’OPE. Si vous souhaitez supprimer des lignes, vous devez le faire avant de coller les éléments dans le fichier de l’OPE.
    • Compensation : N’est plus demandé dans la statistique 2020.
    • Entrées Sorties : Cliquez sur « Entrées – Sorties », puis « Export Excel ». Depuis le fichier excel ainsi généré, vous copiez les lignes utiles et les collez dans la feuille « Entrées -Sorties » du fichier de l’OPE (avec l’option Respecter la mise en forme de destination).
    • Charges sociales :  Cette partie est totalement manuelle.

Nous espérons ainsi avoir éclairci un peu le travail à effectuer et restons à votre disposition pour toute aide complémentaire.

Concernant les données à fournir nous vous laissons le soin de vous adresser aux personnes susceptibles de vous renseigner (Fegems ou OPE).

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