Le Conseil Fédéral a fixé la date de l’entrée en vigueur de la modification de la LAMal relative à la rémunération du matériel de soins au 1er octobre 2021 (cf. communiqué du Conseil fédéral). Les cantons doivent adapter  leur réglementation actuelle du financement des soins (y compris LiMA).

Nous sommes donc dans l’attente de ces informations pour ensuite vous communiquer sur les éléments à mettre en place au niveau logiciels Sadies.

Genève : selon le courrier de M. Pogia adressé aux établissements, l’entrée en vigueur est reportée au 1er octobre 2022. Il n’y a donc rien à faire d’ici là.

Autres cantons : nous n’avons pas d’information. Nous compléterons cette communication dès que nous aurons du nouveau.

(Mise à jour du 28.07.2021). Vous avez sûrement reçu la circulaire de Curaviva qui donne des précisions sur la facturation du matériel LIMA. Nous vous la mettons en ligne ici.

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à plein d’inconnues et de différences entre cantons. Mais sachez que Sadies fera son maximum pour vous faciliter la facturation éventuelle du matériel LiMA.

Nous avons été contacté tout dernièrement par la société IVF/Hartmann afin de créer une interface qui permettrait la reprise automatique des consommations de matériel LiMA à facturer.

A suivre ….

Catégorie de l'article: