Voici quelques informations supplémentaires sur la facturation du matériel LIMA.

  1. Canton de Genève : Le projet est reporté au 1er octobre 2022. Rien ne change d’ici là, il n’y a rien à faire.
  2. Canton du Jura : La facturation du matériel LIMA débute au 1er octobre 2021. Une nouvelle version de l’application permettra de facturer ces éléments qui seront pour le moment saisis manuellement dans les prestations à facturer. Une documentation utilisateur sera mise à disposition d’ici la première semaine d’octobre 2021.
  3. Canton de Berne : Le projet est reporté au 1er janvier 2022. Rien ne change d’ici là, il n’y a rien à faire
  4. Canton de Vaud : la DGCS a écrit, le 23 septembre dernier, aux établissements pour les informer qu’ils peuvent facturer dès le 1er octobre 2021. La CEESV a donné des instructions sur la facturation de ces prestations. Il reste encore quelques zones d’ombre qui devraient s’éclaircir rapidement. Dans l’immédiat, il est important de facturer toutes les journées jusqu’au 30 septembre avec la facturation de septembre.
    Nous citons ici le mail de la CEESV : Distinction des périodes : Une facturation séparée doit être établie pour les périodes jusqu’au 30.09.2021 de celles à partir du 01.10.2021. Aucune facture ne sera acceptée par la CEESV en cas de période facturée à cheval entre septembre et octobre. Ceci doit permettre le calcul du financement résiduel selon les tarifs en vigueur pour chacune des périodes.”
  5. Canton de Neuchâtel : Nous n’avons aucune information.

L”interface avec la société IVF/Hartmann est prête dans la prochaine version. Elle fonctionne actuellement en identifiant les articles à l’aide du code GTIN. Pour le moment, cette solution n’est pas compatible avec la facturation à la CEESV (EMS Vaudois), mais elle est opérationnelle pour les autres cantons.

Sadies SA met tout en oeuvre pour répondre au mieux aux besoins des EMS dans un environnement complexe, avec des informations parfois lacunaires.

A suivre ….

Catégorie de l'article: