Dès le 1er janvier 2022, plusieurs modifications de la loi sur l’assurance-maladie (LAMAL) sont entrées en vigueur. L’une d’elles concerne l’obligation pour les fournisseurs de prestations de soins de transmettre une copie de la facture aux patients pour toute facture établie dans le système du tiers payant. (Selon l’art. 42, al.3 LAMAL)

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons modifié l’application Sadies pensionnaires version 18.6.

Si vous envoyez les factures “papier”, il est possible d’éditer une copie des factures “assurances maladie” par ordre alphabétique des résidents que vous joindrez aux factures de pension. Pour se faire, par le menu “Edition des factures” :

  • sélectionner le compte débiteur correspondant à l’assurance maladie (pas nécessaire si votre lot de facturation concerne uniquement des assurances maladie)
  • cliquer sur le bouton “copie”
  • puis éditer et imprimer les factures.

Si vous envoyez les factures par “email” :

  • renseigner l’adresse mail dans le payeur “assurance maladie”
  • pour l’envoi ;
    • menu “Edition des factures”
    • sélectionner le compte débiteur correspondant à l’assurance maladie (pas nécessaire si votre lot de facturation concerne uniquement des assurances maladie)
    • cliquer sur “copie”
    • puis contrôle de la liste d’envoi pour vous assurer qu’il s’agit des bonnes factures et des bons destinataires
    • si nécessaire, modifier le texte “Message Email”
    • cliquer sur “envoi des factures”

Si votre site est géré par SADIES (contrats de support système ou de mise à jour) ou que vous êtes hébergés vous disposez de la mise à jour. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter au support applications (021 631 15 95 ou applications@sadies.ch). Pour les autres établissements, nous vous laissons le soin d’effectuer cette installation selon votre procédure habituelle.

Notre support logiciel reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

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