Mesdames, Messieurs,
Certains d’entre vous ont pu constater depuis nos applications, une impossibilité à effectuer des opérations d’importation (par ex : importation des variables pour les salaires) ou d’exportation des données au format texte comme Excel.
Ce message peut alors s’afficher :
Ce dysfonctionnement provient d’une mise à jour Microsoft distribuée depuis le mois de juillet et semble affecter les suites Office 365, Office 2016 et Office 2019.
- Pour Office 365 : Un correctif est dès à présent disponible. Vous trouverez tout complément technique dans la publication suivante (en anglais) que vous pouvez transmettre à votre prestataire informatique en charge de votre infrastructure afin qu’il puisse agir.
https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/ms-access-cant-complete-the-output-operation/882ee01c-3e12-45df-8c22-ed73aa043c48
- Pour les suites Office 2016 et 2019 : selon votre version, un correctif sera disponible prochainement. Vous pouvez consulter le lien suivant pour obtenir plus d’informations sur les dates de mises à jour et comment contourner ce dysfonctionnement:
https://support.microsoft.com/en-us/topic/error-when-trying-to-open-an-accde-mde-file-created-in-a-different-version-of-access-f4cd36cd-549e-42ba-b75a-dfe964294a81 - Si vous rencontrez des problèmes lors de l’importation de vos variables pour établir vos salaires, veuillez contacter notre support logiciel.
Si votre site est géré par SADIES (contrats de support système) ou que vous êtes hébergés, la mise à jour est déjà installée. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter au support applications (021 631 15 95 ou applications@sadies.ch). Pour les autres établissements, nous vous laissons le soin de vous rapprocher de votre prestataire informatique.
Notre support logiciel reste à votre disposition pour toute question complémentaire.